Au vu du contexte économique actuel, les commerces doivent maintenir et développer leurs activités par le digital. Pour ce faire, le gouvernement a mis en place le chèque numérique (ou pass numérique), une aide régionale visant à soutenir les petites entreprises dans leur transition numérique. C’est en quelque sorte une manière de faciliter le passage au digital dans les petites entreprises ; on parle alors d’inclusion numérique. Cette aide s’applique en particulier sur des dépenses comme les frais de référencement, l’achat de mots clés, ou statistiques d’audience.
Selon l’APTIC, en 2017, 6,7 millions de français n’ont pas pour habitude de se connecter à Internet et 7 millions de français disent se sentir mal à l’aise dans leur utilisation d’Internet.
Le digital a pris une place très importante dans le monde de l’entreprise : un meilleur référencement Google permettra d’optimiser le trafic sur votre site internet, de gagner en visibilité, d’augmenter votre clientèle ainsi que d’influer votre chiffre d’affaires.
Le cabinet d’expertise comptable Audit-Experts vous aide à y voir plus clair sur cette aide dédiée aux entreprises en difficultés face à la transition digitale :
Les entités telles que les commerçants de proximité ou artisans indépendants, sédentaires ou non, avec ou sans points de vente peuvent bénéficier de cette aide. Vous pouvez vérifier l’éligibilité de votre entreprise ici.
Voici les critères auxquels elles devront répondre :
Les entreprises souhaitant bénéficier du chèque numérique peuvent se rendre dans une structure locale telles que les associations, les travailleurs sociaux ou encore un guichet de service publique par exemple.
Par ailleurs, elles peuvent également avoir recours à l’Agence Web pour améliorer le référencement de leur site internet : les experts SEO vont alors évaluer votre site afin de déterminer les changements à effectuer pour optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche.
Par exemple, pour un montant des dépenses éligibles égal à 300€, l’entreprise bénéficiera d’un chèque de 150€.
La démarche à suivre :
Comme pour le chèque-déjeuner, le chèque numérique est utilisé pour payer partiellement ou totalement des services d’accompagnement au numérique. Il est utilisable partout en France, l’utilisateur doit simplement le remettre au formateur qui délivre l’atelier.
Agence de référencement à Paris est fièrement propulsé par WordPress