Vous cherchez à améliorer le référencement de votre site internet mais vous pensez avoir tout essayé ? Avez-vous déjà entendu parler du netlinking ? Utiliser le netlinking (ou link building) c’est développer le nombre de liens hypertextes vers le site internet que l’on souhaite promouvoir. Dans cet article, on vous dit tout sur cette stratégie !
Le netlinking est une stratégie de référencement ayant pour objectif de booster le trafic vers un site internet et de favoriser le référencement naturel de ce même site grâce à l’amélioration de sa popularité.
Plus précisément, on s’appuie sur la notoriété d’un site internet connu en y multipliant les liens hypertextes externes vers votre site internet en vue de développer sa crédibilité et sa notoriété. Votre site internet apparait donc plus facilement sur les résultats Google et parait plus fiable aux yeux des utilisateurs qui en entendent plus parler.
Les liens hypertextes (ou backlinks) ont pour rôle d’informer le lecteur sur l’emplacement d’une information externe et donc de le guider vers cette autre page web ce qui génère du trafic sur le site internet indiqué dans le lien.
Tout d’abord il est essentiel de savoir que la qualité des liens compte beaucoup. Effectivement, il doit appartenir à un site internet populaire et crédible, cohérent avec la problématique de votre contenu. Enfin, distinguez vos liens « dofollow » (que Google peut prendre en compte dans son algorithme) à vos liens « nofollow » (ceux dont Google ne tiendra pas compte).
Il est possible d’acheter les liens auprès de propriétaires de sites internet dont le positionnement Google est supérieur au vôtre ou alors vous pouvez tout aussi bien faire appel à une agence de netlinking.
Les coûts des liens varient selon plusieurs facteurs tels que le niveau de concurrence sur le marché, les objectifs à atteindre ou encore les investissements mis en place.
Utiliser la stratégie du linkbuilding offre à votre site internet plusieurs avantages :
C’est une technique efficace et rapide pour gagner en notoriété mais il ne faut pas l’utiliser tout le temps car elle est jugée comme « non naturelle ».
Il existe bien d’autres pratiques de netlinking comme, par exemple, le link baiting qui permet d’obtenir des liens naturels. Cette technique est assez longue et très compliquée puisqu’elle exige de posséder un contenu original et de qualité pour obtenir des liens sans rien demander.
Vous pouvez également vous tourner vers le guestblogging pour booster votre référencement. Il s’agit de convier des blogueurs et/ou influenceurs à interagir sur votre site web sur des sujets cohérents avec votre entreprise.
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