L'intérêt digital pour les restaurateurs

A l’ère du digital, beaucoup d’entreprises ont déployé une stratégie numérique quels que soient leur domaine d’activité (banques, transports en commun ou encore la grande distribution par exemple). Cela leur a permis d’accroitre leur visibilité, d’interagir plus facilement avec leur clientèle ou encore d’optimiser le temps de travail. Il est vrai qu’avec la crise du COVID-19, le digital, qui était déjà très présent dans nos vies s’est d’autant plus déployé. Mais qu’en est-il de la présence numérique pour les restaurateurs ?

Selon un article de Devidia, 8 français sur 10 recherchent sur Internet pour choisir un restaurant. Le fait de pouvoir consulter le menu et les prix avant de se déplacer rassure le client. Il est en effet possible de booster le trafic vers votre restaurant avec de simples solutions digitales.

Tout d’abord, vous faire connaitre de tous

Des supports comme Google My Business ou encore Instagram pourraient vous être utile à développer votre notoriété : effectivement, c’est l’occasion pour votre future clientèle de voir qui vous êtes, où vous êtes situés, comment vous contacter ainsi que ce que vous proposez.

Le référencement n’est également pas à négliger, c’est grâce à lui que vous vous trouverez en tête des résultats Google.

De plus, comme une image vaut mieux que 1000 mots, vous pourrez attirer vos clients en postant des photos/vidéos des différents plats de votre carte ou encore les évènements que vous organisez.

Ensuite, optimiser votre temps de travail tout et fidéliser votre clientèle

Les plateformes de réservation en ligne comme Tripadvisor, Michelin ou encore The Fork sont de très bons outils et permettent de doubler le nombre de réservations de votre restaurant sans pour autant vous faire perdre une minute de votre temps.

Au-delà de ça, vous garderez le contact avec votre clientèle : ils pourront laisser leurs avis sur leur visite ce qui vous accordera un gain de notoriété et une bonne visibilité.

Et pour finir, booster votre chiffre d’affaires

Nous ne comptons plus les plateformes de livraisons de repas à domicile telles que UberEats, JustEat ou encore Delivroo. Le client préfère parfois commander de chez lui, c’est d’ailleurs devenu très fréquent ces derniers temps.

Selon FEVAD, 65% des consommateurs en ligne ont réalisé des achats en lignes au moins une fois par mois. Les achats en ligne ont énormément augmenté, c’est pour cela qu’il faut penser à déployer une stratégie numérique pour votre restaurant