Cela fait maintenant plusieurs années que le digital a pris une place importante dans nos vies. Le numérique a bousculé nos habitudes de consommation et de communication et de nombreux domaines d’activités ont adopté ces nouvelles méthodes de fonctionnement.
Depuis 2004, le dispositif « Stop Pub » a été mis en place par le ministère de l’Environnement afin de lutter contre le gaspillage de publicités non adressées déposées dans les boites aux lettres. Néanmoins, les volumes de ces courriers restent conséquents puisqu’ils représentaient encore en 2015 12kg par habitant et par année.
C’est le 11 février 2020 qu’apparait dans le Journal Officiel une loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire. Effective au 1er janvier 2021, elle interdira et sanctionnera tout dépôt de publicités non sollicitées dans les boites aux lettres ou pare-brises de voitures d’une amende de 1500€.
Les enseignes étant régulièrement citées lorsqu’on parle de dépôt de prospectus sont les agences immobilières. Le boitage immobilier est présent dans les boites aux lettres, les comptoirs, sur les pare-brises, remis en mains propres depuis des décennies.
Mais compte tenu de la loi expliquée ci-dessus, les agences immobilières doivent trouver une alternative afin de continuer à communiquer.
Le site web est en quelque sorte la vitrine de votre entreprise, cela vous permettra de vous faire connaitre plus facilement. Présentez votre entreprise aux internautes : histoire, collaborateurs, horaires d’ouvertures, avis clients, contacts, etc… C’est une opportunité pour vous d’accroitre votre clientèle. Avec une vitrine virtuelle, vous pourrez également communiquer sur les nouvelles propriétés sur le marché, leur évolution de prix ou encore proposer une visite 3D aux clients qui ne peuvent pas forcément se déplacer.
Les réseaux sociaux sont également une plateforme pertinente pour les agences immobilières puisque grâce au service de messagerie, les potentiels clients peuvent interagir directement avec l’agence. De plus, il est possible de mettre en ligne les achats récents, les nouveaux biens à louer ou à acheter, ou toute autre actualité sur votre agence.
Pour éviter la prolifération de cartes de visites papier, la carte de visite virtuelle a été mise en place et se trouve être très avantageuse : pas d’oubli pour les professionnels, pas de perte pour les clients. En plus d’offrir une image moderne et professionnelle à l’agence, elles sont respectueuses de l’environnement et contribue à l’arrêt du gaspillage papier.
Si votre agence immobilière souhaite effectuer une transition digitale, vous pouvez faire appel à nous pour toute prestation numérique.
Agence de référencement à Paris est fièrement propulsé par WordPress